Mon boudin …

C’est le moment où vous vous dites que la nana est tellement gaga de son chien qu’elle lui dédie un article. Mais pas tout à fait en fait. Enfin si, je suis gaga c’est une évidence, mais j’ai décidé de l’écrire après avoir eu à entendre pour la 36 000 ème fois ce genre de choses :

« Mais qu’est-ce que tu t’emmerdes avec un chien ? »

« C’est que des contraintes, ça te bloque pour tout »

Et j’en passe. Je me demande si ces gens sont ignorants, sans cœur ou totalement insensibles. De toute évidence, ils ne savent pas ce que c’est d’avoir un chien.

Alors oui, accueillir une petite boule de poils c’est plein d’inconvénients, c’est aussi un sacré budget, mais c’est rien à côté de tout le reste. Parce que mon chien m’a apporté tellement depuis qu’il est à mes côtés.

Mon chien a changé l’orientation de mes pensées. Je pensais à lui et son bien être avant de penser à celui que j’ai perdu. Il m’a fait rire un peu puis beaucoup, je le câline quand je ne vais pas bien et il se laisse faire. Il devient dingue et me lèche partout quand il me voit pleurer. Il me regarde avec un air défiant quand je lui cours après, et un air attendrissant quand je le dispute après une bêtise. Il me regarde avec son air de bourrique quand il ne veut pas avancer, et un air d’excitation dès que je dis « promener »

. Bizarrement, on s’est apprivoisées toutes les deux. J’ai appris à connaitre ses expressions et je peux sans souci deviner ce dont il a besoin, et inversement je crois.

Depuis que j’ai mon chien je ris beaucoup plus, je suis beaucoup plus détendue, apaisée et bien moins triste parce que j’ai ce petit compagnon à mes côtés. Ce pot de colle qui, même à côté de moi sur le canapé mettra sa tête au plus proche ou sa patte sur ma main histoire de dire « eeh je suis là, tu m’oublies pas ! »

Mais depuis que j’ai mon chien, je suis plus responsable aussi. Je suis incapable de penser à mes examens à faire, mes papiers à renvoyer mais je connais sur le bout des doigts les dates de ses prochains vaccins.

Et depuis que j’ai mon chien je sors beaucoup plus. Je rencontre plus de monde. Et je parle à des inconnus sans aucune peur ni appréhension. C’est DINGUE comme un animal peut rapprocher les gens.
Je pars en ballade seule avec mon chien plusieurs heures et ça ne me dérange pas. Je papote avec des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et ça ne me déplait pas. J’ai même fini par faire de vraies connaissances avec le temps, à qui je tape la bise dans la rue, juste parce que nos chiens nous ont rapprochés.

Depuis que j’ai mon chien, ma vie a changé. Et jamais je ne regretterai d’avoir accueilli ce petit boudin dans ma maison.

Pour toi Pinsouton …

jwnm7598

 

Published by

blogdogandsofa

Je suis styliste et créatrice dans le monde canin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s